Information Utilisateur

VÊTEMENTS RÉSISTANT AUX FLAMMES (NORME NFPA 2112)
IMPORTANT : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PORTER LE VÊTEMENT !

Nos vêtements de protection sont conformes aux spécifications de la norme NFPA 2112 sur les vêtements résistants aux flammes pour la protection du personnel industriel contre l'exposition thermique de courte durée due au feu.

INFORMATIONS PRÉALABLES À L'UTILISATION
Considérations de sécurité : pour éviter que les vêtements ne s'enflamment lors d'une exposition aux flammes de courte durée ou en cas d'urgence.

LIMITES D'UTILISATION : VÊTEMENTS RÉSISTANT AUX FLAMMES (FR) : Ne sont pas destinés à la protection contre des charges thermiques continues, des liquides chauds ou de la vapeur. Ne sont pas conçus pour la protection des parties supérieures du corps lors de la lutte contre les incendies structurels. Ne sert pas à la protection contre les produits chimiques. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.

RECOMMANDATIONS ET RESTRICTIONS EN MATIÈRE DE MARQUAGE : Si l'utilisateur final ajoute au vêtement un lettrage, une garniture, un emblème ou une étiquette nominative, etc., ceux-ci doivent répondre aux exigences de performance de la norme NFPA 2112. Le non-respect de ces exigences annulera la garantie du produit Big Bill®.

GARANTIE : Big Bill garantit que tous les vêtements sont exempts de défauts de fabrication résultant d'une usure normale dans un délai d'un an à compter de la date d'achat pour les vêtements lavés conformément aux instructions d'entretien. Le changement de couleur ou la décoloration des vêtements est exclu. Big Bill® déterminera si un vêtement retourné doit être réparé ou remplacé. 


AVANT L'UTILISATION
TAILLE : Se référer au tableau des tailles pour plus d'informations.

INFORMATIONS DE STOCKAGE : Protéger de toute exposition à la lumière qui peut dégrader les performances du tissu. Stocker dans un endroit sombre.

FRÉQUENCE D'INSPECTION ET CRITÈRES DE RETRAIT : Nous recommandons que chaque entreprise établisse ses propres critères pour l'inspection régulière et de routine et la réparation ou le retrait des vêtements de protection. Une usure excessive visible des zones usées, des dommages mécaniques, des modifications inappropriées, une mauvaise tenue ou une contamination par des substances inflammables peuvent entraîner le retrait du service, selon l'évaluation de l'utilisateur final.

PROCÉDURES D'ENFILAGE ET DE DÉSENFILAGE : Pour une protection efficace, les vêtements ignifuges doivent être portés comme vêtement extérieur avec les manches baissées et attachées, les chemises entièrement rentrées dans les pantalons et les fermetures avant entièrement attachées.

UTILISATION APPROPRIÉE : Se référer à la norme NFPA 2113 pour des informations sur l'utilisation appropriée. L'utilisateur est entièrement responsable de déterminer si un vêtement est approprié à l'usage prévu et s'il est conforme à toutes les lois et normes réglementaires. L'utilisateur assume tous les risques associés à l'utilisation de ce produit. Big Bill® ne peut être tenu responsable des pertes, blessures ou décès consécutifs à l'utilisation de ce produit.


ENTRETIEN ET NETTOYAGE

Les contaminants inflammables réduisent les propriétés de protection thermique d'un vêtement ignifuge. Un entretien adéquat de vos vêtements ignifugés peut en améliorer les performances et les faire durer plus longtemps.

Pour garantir un port, un lavage et un entretien corrects de vos vêtements, il est important de suivre attentivement les instructions figurant sur l'étiquette d'entretien du fabricant, car certaines exigences de base en matière d'entretien s'appliquent à tous les vêtements de travail ignifugés.

Lavez les vêtements neufs avant et après chaque utilisation.

Lavez-les séparément des vêtements ordinaires.

Ne pas utiliser d'agent de blanchiment au chlore.

S'assurer que les vêtements sont propres et en bon état avant chaque utilisation.

Éliminez soigneusement les huiles et les contaminants inflammables du vêtement.

Réparez les vêtements en utilisant du tissu, du fil et des composantes ignifuges approuvées ; renvoyez les vêtements au fabricant pour réparation ou utilisez un centre de réparation agréé recommandé.

RETRAIT ET ÉLIMINATION : Si le vêtement ne peut pas être réparé correctement ou si les contaminants ne peuvent pas être éliminés efficacement, ou après avoir été exposé aux flammes et à la chaleur, le vêtement doit être mis hors service.